dimanche 19 novembre 2017

le blog de la classe des CP A de l'école Louis Blériot


Bonjour les enfants,

Je vous présente votre blog de classe.

Je mettrai en ligne toutes 

les activités que l'on peut faire en classe 

ou en sortie.

Ainsi vos 

parents pourront regarder ce que vous faites 

et vous pourrez leur expliquer.

Bonne année à tous.

La maîtresse. 

Audrey Hirst.☺



mercredi 23 novembre 2016

les 5 sens.

Mercredi 23 novembre, nous sommes allés au parc George Valbon, pour faire comme activité : "la forêt au travers des sens". Pour cela nous avons utilisé  4 de nos 5 sens : L'odorat, l'ouïe, la vue et le toucher. Nous n'avons pas "goûté" la forêt car les dangers ne le permettent pas.
La maîtresse nous a donc appris a utiliser nos 4 autres sens pour mieux découvrir la forêt.

L'ouie 

La maîtresse a fait une grande ronde avec nous. Elle nous a expliqué qu'on allait écouter les sons de la forêt mais que pour mieux faire fonctionner nos oreilles il fallait fermer nos yeux et notre bouche.
On a donc écouté la forêt.























dimanche 20 novembre 2016

Anne Sylvestre - À sept ans -

Sortie au parc George Valbon - la courneuve


Le jeudi 13 octobre nous sommes allés au Parc George Valbon à la Courneuve. Nous avions rendez-vous avec Clémentine, une des animatrices du parc. Nous avons pris le bus pour y aller et nous avons marché ... beaucoup marché ☺. Des parents nous ont accompagné pour cette sortie.








Voici Clémentine devant Grognon.

L'animatrice nous a expliqué que l'arbre grognon était triste car on lui avait volé son trésor. Elle nous a demandé si on voulait bien "jouer au détective" avec elle afin de retrouver le trésor volé. Tout le monde a été d'accord... ✌





On est donc partis à la recherche du voleur de trésor.
Nous avons rencontré différents arbres et nous avons pu observer les feuilles et les fruits de ces arbres. Grâce à plusieurs indices et à nos talents d'enquêteurs, nous avons trouvé le nom de chaque arbres suspects et enfin démasquer le voleur...Il s'agissait de cet arbre avec le tronc blanc...Le bouleau.




















Le coupable : le bouleau.


Nous avons trouvé le trésor et nous l'avons rendu à son propriétaire Grognon.Il était vraiment fier de nous. Vous savez que le trésor volé était en réalité pour nous ? Et bien oui, c'était un cadeau qu'il nous faisait afin de nous remercier d'être venus : nous avons eu des petits pots de plantes et UN GOÛTER !!!





Voici tous les arbres que nous avons rencontrés.