mercredi 23 novembre 2016

les 5 sens.

Mercredi 23 novembre, nous sommes allés au parc George Valbon, pour faire comme activité : "la forêt au travers des sens". Pour cela nous avons utilisé  4 de nos 5 sens : L'odorat, l'ouïe, la vue et le toucher. Nous n'avons pas "goûté" la forêt car les dangers ne le permettent pas.
La maîtresse nous a donc appris a utiliser nos 4 autres sens pour mieux découvrir la forêt.

L'ouie 

La maîtresse a fait une grande ronde avec nous. Elle nous a expliqué qu'on allait écouter les sons de la forêt mais que pour mieux faire fonctionner nos oreilles il fallait fermer nos yeux et notre bouche.
On a donc écouté la forêt.























dimanche 20 novembre 2016

Anne Sylvestre - À sept ans -

Sortie au parc George Valbon - la courneuve


Le jeudi 13 octobre nous sommes allés au Parc George Valbon à la Courneuve. Nous avions rendez-vous avec Clémentine, une des animatrices du parc. Nous avons pris le bus pour y aller et nous avons marché ... beaucoup marché ☺. Des parents nous ont accompagné pour cette sortie.








Voici Clémentine devant Grognon.

L'animatrice nous a expliqué que l'arbre grognon était triste car on lui avait volé son trésor. Elle nous a demandé si on voulait bien "jouer au détective" avec elle afin de retrouver le trésor volé. Tout le monde a été d'accord... ✌





On est donc partis à la recherche du voleur de trésor.
Nous avons rencontré différents arbres et nous avons pu observer les feuilles et les fruits de ces arbres. Grâce à plusieurs indices et à nos talents d'enquêteurs, nous avons trouvé le nom de chaque arbres suspects et enfin démasquer le voleur...Il s'agissait de cet arbre avec le tronc blanc...Le bouleau.




















Le coupable : le bouleau.


Nous avons trouvé le trésor et nous l'avons rendu à son propriétaire Grognon.Il était vraiment fier de nous. Vous savez que le trésor volé était en réalité pour nous ? Et bien oui, c'était un cadeau qu'il nous faisait afin de nous remercier d'être venus : nous avons eu des petits pots de plantes et UN GOÛTER !!!





Voici tous les arbres que nous avons rencontrés.